Ecodevice

Free domotica! Forums Feature requests Ecodevice

This topic contains 1 reply, has 1 voice, and was last updated by  Arti 1 year, 10 months ago.

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • Author

Arti
    Participant

Bonjour,

Quelqu’un a déjà réalisé la prise en compte de l’Ecodevice de GCE ?
    Il renvoie en XML ses informations (ou avec le protocole JSON)… mais je ne vois pas bien comment m’y prendre pour effectuer simplement l’enregistrement des consommations électriques et des différentes données. L’une d’entre elle m’intéresse particulièrement, c’est la tarification en vigueur qui me permettrait d’optimiser mes consommations électriques en fonction des tarifs selon les jours bleu, rouge, blanc.

Merci pour vos réponses ou vos aides !

Arti
    Participant

Pour préciser un peu ma demande…. J’ai bien réussi à faire 8 devices virtuels qui me remontent bien les informations (compteurs, couleur journée, etc.) mais si j’ai bien compris, les devices virtuels ne sont pas historisés par défaut dans la base de données…
    Or c’est bien ce que je souhaiterai faire. Comment demander l’historisation des relevés de compteur, si possible à des intervalles qui ne sont pas identiques. (par exemple la “couleur” de la journée d’un point de vue tarif ne doit être prise qu’une fois par jour, alors que la consommation électrique cumulée peut être intéressante toute les 15mn afin d’avoir un suivi fin…)

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)

You must be logged in to reply to this topic.