[Resolved] problème de droits

Free domotica! Forums Report a bug problème de droits

This topic contains 5 replies, has 2 voices, and was last updated by  macgreg0r 1 year, 3 months ago.

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Author

bapgue
    Participant

bonjour,

j’installe des services, celà fonctionne mais une fois installés, impossible de les configurer…
    Par exemple sur le service virtual device, je peux en ajouter, mais je ne peux pas les éditer, le fichier /pulsestation/data/vdevice.json ne change n’est pas édité.
    Pareille pour le service yahoo weather.
    J’ai bien mariaDB d’installé mais j’ai changé le mot de passe, celà vient-il de là?

Merci de votre retour.

macgreg0r
    Participant

Bonjour,

j’ai un problème similaire avec yahoo weather, dans le log du core j’ai un message qui dit qu’il y a un problème de connexion a la DB: problème je ne sais pas ou elle se trouve, et avec phpmyadmin je ne trouve pas de BDD pour PluseStation.
    A-tu controlé les logs core?

bapgue
    Participant

Bonjour, merci de e ta réponse. Je n’ai rien dans les logs indiquant un soucis de connexion à la bdd. De plus j’ai réussi (non sans mal) A créer ma bdd et le user associé avec les bons droits sur le syno. Je m’étais fait avoir sur le @ alors qu’il fallait que le user soit localhost.
    Bref je pense qu’il s’agit d’un problème d’accès en écriture à un fichier dans pulsesation/data/ si je modifie le fichier manuellement c’est bien pris en compte dans PulseStation…. Je peux créer depuis l’interface des nouveaux devise mais la modification n’est pas prise en compte… Je ne pense pas que ça soit stocké dans la bdd.

bapgue
    Participant

en fait j’ai ce problème là :

mais les solutions données ne fonctionnent pas :
    quand je tappe :
    admin@monsyno:/volume1/web/PulseStation/data$ chown http:http /volume1/web/PulseStation/data/yweather.json

j’ai l’erreur suivante :
    chown: changing ownership of â/volume1/web/PulseStation/data/yweather.jsonâ: Operation not permitted

bapgue
    Participant

super! j’ai trouvé! voila d’ou venait mon problème, j pense que ça va résoudre le tien aussi!!!

2 lignes de commandes en SSH et hop!

macgreg0r
    Participant

merci,

j’avais pourtant bien taper ces lignes, ou alors il faut les relancer après chaque upgrade de DSM?

j’ai bien vérifié et j’ai bien le phpORIG et le lien en place…

• This reply was modified 1 year, 3 months ago by  macgreg0r.
Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)

You must be logged in to reply to this topic.