[Résolu] mode manuel KO – Fibaro FGRM 222

Domotica gratuit Forums Report a bug mode manuel KO – Fibaro FGRM 222

Ce sujet a 19 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  macgreg0r, il y a 1 an et 5 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur

RoyalTaz
    Participant

Bonjour.

Je rencontre un problème suite, je pense, à la dernière mise à jour du “core service”.
    En fait, mes volets fonctionnent nickel en manuel (appui direct sur les boutons), mais le souci interviens quand j’utilise PulseStation, puis re manuel.

pour faire simple :
    Mon volet est ouvert à fond
    Je le met à mi-hauteur manuellement // OK
    j’utilise PulseStation pour l’ouvrir à fond // OK
    je le remet à mi-hauteur manuellement // OK…

Sauf que… 30sec plus tard, il va se replacer tout seul en ouverture à 100%.
    Je le remet donc manuellement à mi-hauteur // OK…
    Bim… le voila qu’il remonte.

En fait, je n’ai plus le droit à du contrôle manuel pendant un temps certains, sous peine de le voir se replacer à la dernière valeur connue de PulseStation.

J’ai 8 volets, et tous me font le coup.
    Je précise aussi ne rien avoir changé dans mes config depuis un bon moment.

QQun a le même soucis ?

A++

macgreg0r
    Participant

Bonjour,

Cela ressemble a un phénomène que j’observe avec mes pluggs fibaro.
    Lorsque je les commandes manuellement ou via le dashboard, 10 secondes plus tard ils rechangent d’état.
    La seule méthode que j’avais trouvé pour les stabiliser était d’arrêter le service de scène.
    Par la suite, j’ai réinstaller pulse-station et c’est rentré dans l’ordre. Cela me l’a refait récemment, mais comme je ne commande quasi jamais manuellement mes pluggs, je n’ai pas investigué plus avant, sachant que mes scènes fonctionnent (sauf quand le service yahoo weather déconne :p )

PS: j’envisage l’achat de ces modules pour mes volets roulant, moteur Detla-dore commande 3 fils sans capteurs de fin de course, est-ce facile a intégré?

RoyalTaz
    Participant

Hello.
    Ha, ce que tu me dit m’interpelle, car effectivement, une fois déclenché le fermeture des volets via PulseStation (scène), et même une fois les volets fermés, j’entends les relais “cliqueter”, c’est donc bien qu’ils reçoivent à nouveau un ordre….

Je vais refaire le test ce soir en désactivant mes scènes, sans désactiver le service complet.

– Pour ta question, il y a le mode de calibration, je pense que c’est par là que tu devra passer.
    pour le branchement en lui-même, perso, j’ai viré mes cables de boitiers dans les murs, et est refait rentrer que le necessaire, car à la base il y avait pleins de rab et de pontage.

Mika
    Mika
    Admin bbPress

Le dernier service de core fait intervenir ce que j’ai appelé le “queuing system” qui est désactivable.
    Le principe est le suivant, les messages sont mis en file d’attente. A interval régulier, je vérifie la valeur souhaitée avec la valeur réelle. Si elles ne correspondent pas, je renvoi le message.

Pourquoi avoir implémenté ca : Il y a eu plusieurs remarques sur le fait que les messages n’arrivaient parfois pas. Ce système permet d’assurer un peu plus le fait que le message arrive.

Je n’ai pas encore eu beaucoup le temps de communiquer à ce sujet à cause des problèmes liés au DSM6

RoyalTaz
    Participant

Bonjour.

Effectivement, je viens de tester, et plus de problème depuis la désactivation du “queuing-system”.
    Je vais le laisser désactivé, et voir si j’ai d’autres soucis qui apparaissent, mais avant ce système il n’y en avait pas, donc je doit être couvert 😉

A++

macgreg0r
    Participant

Au risque de paraitre idiot, ça se désactive où le “queuing-system”? j’avais trouvé la queue list, même si maintenant je ne la trouve plus, mais pas comment gérer l’activation de cette fonction…

RoyalTaz
    Participant

Hello !

Pour l’activer/désactiver, il faut aller dans l’interface admin
    Puis dans Services / Core service

et c’est là que tu pourra toucher au fameux “queuing-system” 😉

A++

macgreg0r
    Participant

Ah , oui, aveugle je suis!
    Je le cherchais côté service Zwave…

J’ai reçu mes modules FGR-222, ça fonctionne il détecte l’arrêt en position haute et basse. Par contre je n’ai pas encore compris comment arrêter le volet a 50%- 80% etc…la doc incluse est pour le moins succincte 🙁
    Mes commandes manuelles sont des inter qui restent en position. Après avoir lancé l’ouverture ou la fermeture, je dois appuyer rapidement sur le bouton opposé pour arrêter le volet, pas super pratique. Je préférerai que des que j’arrête l’interrupteur le volet s’arrête.

RoyalTaz
    Participant

Salut !

En meme temps, c’est bien caché 😉

Pour ton 50%, c’est soit faisable via :
    * une scène à faire toi même
    * via une appli mobile tel que ImperiHome, ou du coup t’as possibilité de gérer le % avec un curseur.
    * ou si t’as un bouton “neutre” sur ton inter.
    Par ex, le miens est celui-ci et mon bouton central me permet d’arrêter le volet.

A++

macgreg0r
    Participant

J’ai essayé de mettre un % dans la case level du device, mais il a l’air de s’en foutre…
    j’utilise les “dimmer panel” ou il y a bien un curseur, mais pareil j’active ou désactive ça va jusqu’au bout.
    il va falloir que je fasse des scenes avec des tempo d’activation?

RoyalTaz
    Participant

Voici mes “confs” si ça peut t’aider :

Depuis le DashBoard :

Paramètres du Service / Zwave / le FGRM :

et

Visue de ce que donne le DashBoard :

Un blocky pour le gérer depuis un événement :

macgreg0r
    Participant

Quelle clé Zwave utilises-tu? j’ai une Aeon S2, que j’ai même mis a jour.
    de mon coté je n’ai pas les mêmes propriétés. je vois que tu a 10 pages, et je n’en ai que 5 ou 6.
    je ne trouve pas les propriétés qui permettent de définir que c’est un volet roulant, ni de definir quel type d’interrupteur ou de poussoir est utilisé, pas plus que la propritété pour faire faire un cycle d’initialisation.
    cela viens de ma clé qui ne reconnais pas les devices? ils sont indiqués comme “Unknown:type=302, id=1000” alors que les plug prises sont bien reconnus eux.

macgreg0r
    Participant

j’ai trouvé d’autres personne que moi avec ce problème:
    ici
    donc c’est soit ma clé soit la librairy Zwave ?

macgreg0r
    Participant

Je trouve d’autres forum qui mettent en doute le fait que le FGR-222 soit multilevel…
    Si c’est le cas, cela ne m’intéresse pas du tout!!! et Je retourne la marchandise!

RoyalTaz
    Participant

Hello.

J’utilise cette clé.

Effectivement, c’est peut-etre ça la différence entre les FGRM et FGR :-s

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.