Soucis Fibaro FGMS001

Domotica gratuit Forums Protocol-specific Z-Wave (plus) Soucis Fibaro FGMS001

Ce sujet a 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Miss Laura Miss Laura, il y a 1 an et 7 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur

nerisson
    Participant

Bonjour,
    J’ai ajouté récemment un détecteur 3 en 1 “FGMS001 Motion Sensor”.
    Il me remonte correctement la température et la luminosité, par contre pour les mouvements j’ai l’impression de recevoir un événement “voleur”. J’ai également des messages sur une commande inconnue:

2017-03-23 07:06:46.755 Info, Node028, ApplicationCommandHandler - Unhandled Command Class 0x60
    2017-03-23 07:06:46.755 Detail, Node028,   Received: 0x01, 0x0f, 0x00, 0x04, 0x00, 0x1c, 0x09, 0x71, 0x05, 0x00, 0x00, 0x00, 0xff, 0x07, 0x08, 0x00, 0x65
    2017-03-23 07:06:46.756 Info, Node028, Received Alarm report: type=0, level=0, sensorSrcID=0, type:Burglar event:8, status=255

J’ai essayé plusieurs de faire un reset, supprimer les fichiers de conf…
    Ma scène blockly ne semble plus fonctionner non plus.
    Quelqu’un a déjà utilisé ce capteur ?

macgreg0r
    Participant

Bonjour,

Je n’ai jamais utilisé ce capteur, mais peux-tu préciser?
    Ton capteur est-il bien reconnu (le nom du capteur s’affiche dans les propriétés du service zwave) ? tu dis “ma scene ne marche plus”, c’est que cela a deja fonctionné? Ou est-ce depuis l’ajout de ce capteur que ta scene ne fonctionne plus?

Perso, pour des commandes de volets roulants j’ai été obligé de les ajouter dans les fichiers de conf zwave pour qu’ils soient totalement opérationnels.
    Il faut peut etre faire de même pour ton capteur.

Miss Laura
    Miss Laura
    Modérateur

Essaie de faire une association avec votre clé usb dans les options du FGMS001.

Cette semaine nous allons aussi lancer une nouvelle version du service zwave.

Have fun,
    Laura

nerisson
    Participant

Oui le capteur est bien reconnu, pas de soucis la dessus.
    J’ai la température et luminosité qui remontent correctement. C’est juste le capteur de mouvement qui, j’ai l’impression, n’envoie pas la bonne information.
    J’ai essayé toutes les combinaisons possibles pour associer le capteur à la clé zwave.

Bon depuis j’ai relancé moults fois le raspberry et/ou le service zwave, du coup je n’ai plus rien qui fonctionne 🙂 Je vais attendre la nouvelle version du service ZWave et refaire une installation propre de PulseStation pour voir

macgreg0r
    Participant

Ah zut, j’envisageai d’en prendre un aussi…

tu es sûr qu’il est bien reconnu? car moi aussi mes controleurs de volet l’etaient (association ok, etc…), j’arrivais a avoir certaines fonctions.
    Sauf que dans les propriétées onglet “General” propriétée “product” il y avait “unknown …”.
    Après ajout dans les fichier de propriétés xml, j’ai eu le bon libéllé “FGR222…” et le nombre de pages de propriétés sont passées de 2 ou 3 a 10! Et a partir de la j’ai pu les configurer correctement.

A noté que le service zwave peut etre très long a redémarrer, chez moi ca prend 10minutes pour qu’il finisse completement. Alors que c’est sur un synology, autrement + puissant qu’un Pi, mais j’ai 10 équipement zwave dessus. Le scan du reseau zwave est super long!

Miss Laura
    Miss Laura
    Modérateur

New zwave service launched.

Have fun,
    Laura

nerisson
    Participant

Installé le nouveau service ZWave et je n’ai plus aucune info qui remonte du capteur. Les valeurs qui sont affichées sont celles du moment ou j’ai associé le capteur à la clé, mais après plus aucune mise à jour.
    Je vais tenter de retirer/ré-associer pour voir…

K.Rens
    Admin bbPress

– Did you clear the zwave config file in the controller commands?
    – Did you very whether the association is still correct inside the device’s settings?

Thank you.

Kind regards,
    K.Rens

nerisson
    Participant

Après plusieurs redémarrages/suppression du fichier de config/modification des associations, j’ai la détection de mouvements qui fonctionne. Par contre j’ai perdu la température et la lumière.
    Mon capteur est associé à ma clé ZWave sur “Motion BC” et “Tamper BC”. Est-ce correct ?

K.Rens
    Admin bbPress

My motion sensor is associated to:
    – basic report
    and
    – lifeline

And then it works.

Kind regards,
    K.Rens

nerisson
    Participant

J’ai le choix entre:
    Lifeline
    Motion
    Tamper
    Motion BC
    Tamper BC
    Il est associé a “Motion BC” et “Tamper BC”. Impossible de changer la configuration, j’ai beau essayer d’enlever ou ajouter une association j’ai toujours cette configuration qui revient.

Miss Laura
    Miss Laura
    Modérateur

FIBARO Motion Sensor provides the association of five groups:
    1st Association Group – “Lifeline” reports the device status and allows for assigning single device only (main controller by default).

2nd Association Group – “Motion” is assigned to the motion sensor – sends motion detection and alarm cancellation frames to the associated devices.

3rd Association Group – “Tamper” is assigned to the tamper – sends tamper alarm and alarm cancellation frames to the associated devices.

4th Association Group – “Motion BC” is assigned to the motion sensor – sends motion detection and alarm cancellation frames to the associated devices. Provides backward compatibility with controllers not supporting Z-Wave+ protocol.

5th Association Group – “Tamper BC” is assigned to the tamper – sends tamper alarm and alarm cancellation frames to the associated devices. Provides backward compatibility with controllers not supporting Z-Wave+ protocol.

From my experience you need to associate the device at least with Lifeline and regular Motion.
    Keep on trying to change it, click on the blue link on the right next to it and wake up the device.
    After 3 tries usually it works for me. Make certain you wake it up fully.

Have fun,
    Laura

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.