Zipato Mini Clavier RFID

Domotica gratuit Forums How can I …? Synology NAS Zipato Mini Clavier RFID

Ce sujet a 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  coldbringer, il y a 11 mois et 4 semaines.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur

n2xt
    Participant

Bonjour à tous !

Tout d’abord, merci à l’équipe qui s’occupe de PulseStation, vous faites vraiment un super boulot.
    J’ai commencé pour ma part à m’amuser un peu, avec un NAS Synology DS212j, un ZStick AEOTEC et quelques Roller Shutters de Fibaro, un plaisir 🙂

A présent, j’aurais souhaité intégrer un clavier / lecteur RFID de Zipato. Je m’étais assuré au préalable que le périphérique était bien dans la liste des périphs supportés par OpenZWave (comme préconisé).

Cependant, après avoir inclus le clavier dans mon réseau ZWave, j’ai l’impression qu’il y a un petit problème car le matériel ne semble pas reconnu. En effet, dans mes devices ZWave, je vois seulement le type “Entry Control” et quand j’ouvre les propriétés, je n’ai aucun Product renseigné. De même les Properties restent désespérément vides 🙁

Qu’est-ce que j’ai mal fait ??? Merci d’avance pour votre aide !

Adrien.

P.S. : j’ai vu qu’un topic avait déjà été créé ici (https://www.pulse-station.com/fr/forums/topic/zepato-mini-clavier-rfid/) mais il n’y avait pas de solution.

K.Rens
    Admin bbPress

J’ai aussi ce device, je vais le tester ce soir.
    Chez moi ça ne fonctionne non plus, et je vais de nouveau regarder avec Mika pour le supporter.

Kind regards,
    K.Rens

K.Rens
    Admin bbPress

Ok, je ne trouve pas comment faire un “reset” du keypad.
    Il est deja inclus avec un cle usb que j’ai plus chez mois…

Aucune maniere pour faire une reset?

Kind regards,
    K.Rens

K.Rens
    Admin bbPress

Ok, tu as vraiment besoin d’une exclusion du première clé usb. 😉

Maintenant je vois déjà le zipato clavier et je peut communiquer avec elle.
    Donc la base fonctionne. 🙂

Kind regards,
    K.Rens

n2xt
    Participant

Salut K!
    Merci beaucoup pour ce début d’information ! J’ai déjà essayé pour ma part d’exclure le clavier et de le réinclure, mais cela ne change rien. Je ne parviens pas à avoir un type approprié et les propriétés qui vont avec…
    Je vais tenter le coup avec Domoticz pour voir si j’arrive à avoir plus d’informations, et pourquoi pas reprendre la config après pour l’appliquer à PulseStation.
    Merci 🙂

K.Rens
    Admin bbPress

C’est normalement rien a voir avec domoticz.
    Dans la prochaine release tu peut associer déjà le clavier avec pulsestation. 🙂
    C’était une problème d’association dans le core de zwave.

Kind regards,
    K.Rens

Mika
    Mika
    Admin bbPress

On a travailler avec Koen, on a une première version qui semble fonctionner. Mais j’attend que Koen ait un second RFID tag pour être sur…

Un peu de patience donc…

K.Rens
    Admin bbPress

I’ve got a second rfid tag now, but it’s detected the same way as the first one.
    So if you buy this device, it’s impossible to detect who is using it, but you can use it to disarm your alarm.

So:
    – Numbers not working properly
    – Every tag executes the same rule
    – There is no functionality available for the away functionality, it’s either home or away

Kind regards,
    K.Rens

bouille
    Participant

Bonjour,
    j’ai le même soucis n2xt, à savoir pas de Product de renseigné. Comment forcer la reconnaissance?

bouille
    Participant

Hello, après plusieurs wake up du clavier tout est OK, J’ai suivi la procédure de Koens dans la FAQ.
    Cool ça marche, mais pas de distinction entre le bouton HOME et AWAY

bapgue
    Participant

bonjour,

je tourne en rond et je ne sais pas comment, dans blockly, on met un truc simple du genre, si le code entré sur le clavier est 1234, alors on fait une action…

Pou rle moment je n’arrive qu’a faire des conditions sur l’état de la batterie…
    de plus lorsque je log mes actions, je ne sais pas ou celà s’ecrit…

Merci infiniment de votre aide.

Miss Laura
    Miss Laura
    Modérateur

As far as I know, it’s not possible to use a code with the rfid tag reader.
    It doesn’t seem to transfer the data back via zwave.

If it works, you do it via the parameters of the zwave device itself in the zwave service, not inside blocky.
    Inside blocky you can just interact on the event, as described in the faq.

But as mentioned before, whichever code or code format I enter into the zwave parameters, it never seems to trigger the event.

Note: don’t test it with 1234 neither, this code has been blocked inside the hardware of the device. Use a real code.

Have fun,
    Laura

bapgue
    Participant

thank you for the answer.
    i’ll go to the FAQ!

coldbringer
    Participant

+++SALE+++SALE+++SALE+++

Hey,

a little off-topic: I purchased a Zipato Keypad and I have decided not to use it. If anyone is interested in buying it:

good as new, with an extra RFID chip (2 in total) for 25€ plus shipping.

Feel free to contact me.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.